Achat

Maintenant que je sais que je veux manger plus de légumineuses, reste à savoir comment ça fonctionne. À part les fèves au lard, que je cuisine rarement, je n’ai aucune connaissance de la chose. Et ce qui est inconnu est intimidant. Mais attirant aussi, alors satisfaisons notre curiosité!

Les fèves sont recouvertes d’une enveloppe dure qui les protège mais qui rend la cuisson difficile et longue. Puisque cette enveloppe durcit avec le temps, il est préférable d’utiliser des fèves pas trop vieilles. Alors si votre garde-manger est rempli de bonne intentions datant de plusieurs années, faites des maracas avec les enfants et allez vous acheter des bines qui ont meilleure mine!

Plus un magasin vend de légumineuses, plus elles seront fraîches. Autour de chez moi, je vais donc les chercher, soit au supermarché bio, soit dans un magasin de vrac (Bulk Barn pour moi).

Et pourquoi ne pas en prendre un petit peu de chaque variété pour voir lesquelles vous préférez? Et nous partager vos coups de cœur?

Publicités

6 réflexions sur “Achat

  1. Ça me fait plaisir !!!! Depuis le temps que je cherche comment préparer les légumineuses pour remplacer la viande et que tout le monde aime ça à la maison !!!! Ton blog est le bienvenu !!! xxx

    J'aime

    1. Merci beaucoup! Moi qui ait de la difficulté à prendre de nouvelles habitudes, les légumineuses me sont venues assez facilement! J’en fais tremper ou cuire aux deux jours alors j’en ai des prêtes à ajouter à n’importe quoi. J’adore!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s